Nouveaux modules disponibles à Xamos

Datum

Une nouvelle version de Xamos peut être téléchargée. La nouvelle version comprend des optimisations de la performance et est devenue plus conviviale pour l’utilisateur Xamos.

Par exemple, la visualisation du calendrier dans la saisie des temps et des prestations a été améliorée. En outre, une fonction pour le copiage des jours de travail (rapports individuels) a été intégrée et jusqu’à six genres de statistiques (tels que les vacances, les bonifications de temps, la maladie, etc.) peuvent dorénavant être affichés dans le masque des soldes.

De nouvelles fonctionnalités, telles que la fonction démarrage/arrêt et le service de piquet, sont disponibles en tant que nouveaux modules. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la version actuelle de Xamos se trouvent dans les « Release Notes » au bas de la page Download. Entre autres, les modules suivants sont disponibles dans la nouvelle version, que nous vous aimerions présenter:

 


Démarrage/Arrêt

démarrage arrêt

La saisie du temps et des prestations peut maintenant être rapportée à l’aide d’un chronomètre. Cela est très utile, par exemple, pour travailler dans l’atelier. Lorsque l’utilisateur de Xamos commence son travail, il clique sur « démarrage » pour documenter sa présence. En arrière-plan, la présence est enregistrée automatiquement, comparable à une timbreuse. Ensuite il sélectionne l’ordre (dans ce cas le véhicule) auquel il est en train de travailler et lance le chronomètre. Le temps sera accumulé et imputé sur ce véhicule jusqu’à la saisie d’un nouvel ordre (dans ce cas une autre réparation de véhicule).

Le client peut décider lui-même dans quelle résolution de minute Xamos enregistre les rapports. Ceci est généralement défini par le FAMC mais aussi individuellement par Xamos.

 


Service de piquet

service de piquet

Les utilisateurs peuvent désormais saisir les rapports de piquet de manière autonome en un seul clic. Les directives spécifiques au client sont déposées dans les paramètres du système et les indemnités sont générées automatiquement.

 


Heures supplémentaires/Travail supplémentaire

überzeit gleitzeit xamos

Selon le modèle de temps de travail, on fait la distinction entre heures supplémentaires/horaire flexible et travail supplémentaire. Nous avons développé Xamos et FAMC pour rendre cette distinction possible. Les soldes sont présentés séparément et on peut faire la distinction pour la rémunération (compensation) entre les soldes qu’on souhaite débiter. L’activation d’un bouton permet la sélection de cette option.


 

Vous trouverez d’autres nouveautés dans la nouvelle version de Xamos dans les « Release Notes » actuelles. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition et nous nous réjouissons de vous entendre.

Weitere
Beiträge