Les présentes informations de mise à jour décrivent les nouveautés depuis la version 1.33.x.
FONCTIONS DE BASE
CALENDRIER
- Changement de date : Il est maintenant possible de changer la date à partir de l’écran de démarrage d’un simple mouvement de balayage de l’écran.
- Niveau de blocage: Dorénavant, le niveau de blocage est également affiché pour le jour
sélectionné dans le récapitulatif mensuel. De même que sur l’écran de démarrage, à gauche, à côté du bouton de validation.
TEXTES STANDARD
Reprises de texte : Il est possible de mémoriser un texte standard qui peut être inséré à la demande dans le champ de remarque, ou de reprendre sur cet ordre les remarques des derniers jours. Dans le cas de rapports concernant les véhicules, ceci permet de reprendre le texte du rapport concernant le personnel.
RAPPORTS SUR LES VÉHICULES
- Caractéristiques de véhicule : Dans la sélection des véhicules, il est maintenant possible de rechercher et de filtrer, outre le numéro d’immatriculation et la désignation des véhicules, aussi les caractéristiques d’un véhicule.
- Ajouter un véhicule : Lorsqu’un nouveau véhicule est sélectionné, tous les champs de valeur sont vidés.
- Réglage des filtres : Dans les nouveaux paramètres utilisateur, lors de la sélection des véhicules, il faut définir si l’option «Véhicules utilisés en dernier» est activée par défaut, ou si, comme jusqu’à présent, tous les véhicules peuvent potentiellement être sélectionnés. De plus, en cliquant sur le champ correspondant, il est possible de commuter entre les deux possibilités de filtrage.
TRI / FILTRE
- Tri de listes de sélection : Toutes les listes standard peuvent être triées individuellement sur le contenu des colonnes.
- Filtre « Derniers X jours »: En activant le filtre, il est possible de définir, par utilisateur, pendant combien de jours les ordres figurant sur le rapport doivent être affichés.
- Sélection d’ordres : Le filtre qui était actif en dernier est conservé à la réouverture de la sélection d’ordres.
PRÉSENCE
- Divers : Le mode de saisie des présences a été optimisé. Par exemple, les données modifiées sont marquées d’un astérisque *, le champ sélectionné est affiché en vert, etc.
- Suppléments : Désormais, plusieurs suppléments peuvent être appliqués à la même période Neu können mehrere Zuschläge innerhalb desselben Zeitraums geltend gemacht werden.
FRAIS ET STATISTIQUES
Filtre : Lors de l’ajout de frais et de statistiques, il existe maintenant le filtre « Afficher seulement les derniers utilisés », comme pour les rapports concernant les véhicules. Lorsque ce filtre est activé, les fonctions effectivement utilisées les 45 derniers jours sont affichées et toutes celles
qui n’ont pas été utilisées sont masquées.
AFFICHAGE DU SOLDE
- Suppléments : Dans la boîte Solde, il est maintenant aussi possible d’afficher les soldes des suppléments générés par genre de charge («Notification du salaire »).
Module TICKET
LISTE DES TICKETS SUR LA PAGE DE DÉMARRAGE
Vue d’ensemble : Sur l’écran de démarrage, la liste des tickets ouverts est maintenant déroulante. Dans la boîte des tickets sur la page de démarrage, il est ainsi possible de voir 15 tickets max. en un coup d’œil. S’il y a plus de 15 tickets disponibles, il est possible de faire défiler la liste dans la boîte déroulante.
SUPPRIMER DES TICKETS
Supprimer: Les réglages standard ont été modifiés de sorte que, par défaut, les tickets ne peuvent plus être supprimés. La fonction Supprimer peut être le cas échéant à nouveau activée dans les Paramètres.
CARTE
- Appel direct de la carte : Sur l’écran de démarrage, il est maintenant possible d’appeler directement la carte dans la barre de menus bleue.
OBJET
Ticket avec référencement d’objet: Si un ticket est attribué à un objet, il est désormais possible de passer directement à la carte lors de la sélection (« Paramètre »).
Module GESTION DES MATÉRIAUX / PRÊT
LIVRAISON ET PASSATION DE COMMANDE
- Mouvements de matériaux : Dorénavant, les livraisons et les passations de commande seront aussi affichées dans Xamos Mobile et peuvent aussi être saisies sur l’appareil mobile.
Module QR CODES
RAPPORTS avec Gch-Expl
- Genre des coûts d’exploitation (Gch-Expl) : La fonction de lecture des QRcodes a été adaptée afin de permettre de vérifier s’il existe des genres de coûts d’exploitation. S’il en existe, une question demande quel genre de coûts d’exploitation doit être imputé.
Vous trouverez tous les détails sur les dernières notes de mise à jour de Xamos MOBILE ici.